Défilé Chanel Métiers d’arts 2026 : happy happy days ?

Pour le défilé Chanel Métiers d’Arts 2026, Mathieu Blazy s’empare du métro new-yorkais. L’ambiance est électrique et les silhouettes s’enchaînent. La femme Chanel se joue de tout, martèle énergiquement le quai du métro, se faufilant pour trouver une sortie. Ce n’est pas un simple défilé, mais une scène de vie quotidienne où la mode n’est pas forcée : elle est innée, vibrante et organique.

Toutes les femmes y sont représentées : de la working girl en tailleur structuré à la coquette qui court pour son brunch en jupe démesurée. Nous avons aussi le droit à la belle qui porte son chien au lieu de le promener… littéralement sur elle. L’ensemble tailleur est aussi magnifique qu’original, minutieusement orné de sequins.

Crédit photo ; Tagwalk

Crédit photo : Tagwalk

Une collection composée à la fois de pièces fortes qui nous font voyager dans le temps — entre le rock à la Billy des années 50 et les Happy Days des années 70 — et de pièces plus classiques qui reprennent les codes de la maison, comme cette robe cocktail crème, élégante et aérienne.

On dit une nouvelle fois oui au jacquard ! Par la superposition et l’effilochage, Matthieu Blazy prouve que chic et espièglerie forment l’apogée du raffinement.

Alors oui, on est happy, happy avec Matthieu Blazy qui nous fait prendre le métro avec style. À nous de transformer nos quotidiens en runway !

Crédit photo : Tagwalk